TaKeTiNa

Accompagnement

Aline Schurgers

CONTENU

TaKeTiNa est un processus d’activation du potentiel musical et humain. Il initie à une compréhension multisensorielle du rythme à travers différents les canaux de perception (auditif, visuel, kinesthésique) pour progressivement nous relier à la puissance oubliée du rythme qui réside en chacun de nous. Le rythme est présence intérieure et communication avec l’extérieur, réceptivité et expression, voyage individuel et création collective.
TaKeTiNa engage les pieds, les mains et la voix pour développer notre faculté à percevoir simultanément les polarités et de ce fait, crée un sentiment d’unité.

INFOS PRATIQUES
Aline propose les ateliers TaKeTiNa sous forme d’ateliers de 2 heures, de journée ou de stages de 2 à 3 jours.

Cette technique de polyrythmie, avec sa pédagogie unique est proposée autant aux musiciens confirmés qu’aux participants qui n’ont jamais fait de musique.
Atelier tout public: ces ateliers sont proposés à tout un chacun et permettant d’acquérir un profond sens du rythme et de surcroît, permet un état de relaxation et d’attention accrue.

Ateliers musiciens: ces ateliers sont proposés dans un cadre pédagogique pour des musiciens, afin d’illustrer à travers le travail corporel les différents patterns rythmiques abordés dans leur formation musicale.
Ateliers en entreprise: Taketina amène rapidement le rire, l’esprit d’équipe, la concentration et la détente, autant d’éléments souvent recherchés dans les entreprises pour amener bien-être, cohésion et efficacité au travail.
Méthode développée par Reinhard Flatishler. Pour plus d’info : www.taketina.com

Pour plus d’informations contactez Aline Schurgers: Aline.schurgers@gmail.com

Capture d’écran 2018-04-09 à 17.09.21
corps-rythme-et-voix-1