La PNL et le management

Accompagnement

Françoise de Gottal

CONTENU

Les bases de la PNL et les meilleures techniques de jeux d’acteurs peuvent être proposées sous forme d’ateliers. Chaque concept, méthode, technique, donne lieu à des exposés théoriques clairs et précis qui constituent un ensemble cohérent. Démonstrations et exercices en sous-groupe permettent l’appropriation des thèmes abordés.

La PNL, outil privilégié du coaching
En raison de son orientation déterminée vers l’efficacité personnelle et non de ses origines psychothérapeutiques, la PNL est aujourd’hui un des outils préférés du coach. En effet, le coaching s’affranchit résolument des démarches qualifiées de « psy » et qui mettent l’accent sur l’interprétation du passé. Le coach, s’il est souvent un expert dans un domaine professionnel n’est que rarement un « psy » ; le choix de la PNL est significatif : un parcours de coaching est une démarche d’exigence et de recherche d’excellence autant de caractéristiques propres à la PNL. Catherine Cudicio

A quoi sert la PNL ?
A faciliter le changement ! Puissant outil de développement personnel, la PNL permet de mieux se connaître et d’acquérir une meilleure compréhension des autres. Elle peut s’appliquer dans tous les contextes relationnels, personnels ou professionnels car elle rend notre communication plus lisible et plus efficace, et nous aidera à faire des choix pertinents.

La PNL et le management : La PNL s’applique également très bien au management d’équipes et aux relations professionnelles, qu’il s’agisse de motiver, de stimuler, de convaincre, de collaborer.

INFOS PRATIQUES

Pour plus d’informations contactez Françoise de Gottal: coach@frandegottal.be

IMG_0448