Prendre conscience de son corps et explorer ses possibilités vocales

Accompagnement

Jungle Baboo

CONTENU

Pour une bonne préparation, Jungle Baboo, propose dans cet atelier de commencer par une séance de détente avec des exercices d’échauffement et de respiration proche du yoga, qui s’utilisent également en beatbox.
Pour favoriser le travail de dé-synchronisation et de psychomotricité, il abordera les jeux rythmiques de la body percussion.
Enfin, pour se désinhiber et prendre confiance en soi, vous apprendrez à maîtriser progressivement votre souffle et vos sons.

Dans cet atelier vous découvrirez les principes du Human Beatbox et de son histoire.
Après une série d’échauffements puis de mise en place d’exercices de jeu et de techniques permettant l’apprentissage progressif du beatbox vous pourrez vous initier à la loopstation (sampler).
Le travail individuel conduit à la mise en place d’un travail collectif. Ce travail collectif peut alors aboutir à la création d’un spectacle musical dans le cadre des restitutions d’ateliers.

INFOS PRATIQUES

Il n’y a pas de prérequis particulier pour participer aux stages.
Leur durée peut varier d’une semaine à une après-midi selon les formules demandées.
Elles se déclinent sous deux formes:

Stages: Période de formation et de perfectionnement. Ils peuvent être proposés dans différentes structures : conservatoires, centres culturels, théâtres, centres de recherches et de créations artistiques, établissements scolaires, associations et centres sociaux. De plus il est possible de proposer un accompagnement de groupes ou individuel aux techniques du beatbox.

Initiation: Apprendre les bases du beatbox

Sans aucune barrière musicale, cette pratique est accessible à tous.

Pour plus d’informations contactez Jungles Baboo: joairline@gmail.com

418185_10150650402059060_401916056_n