Rythmique et mouvement

Accompagnement

Isabelle du Bois

CONTENU

Dans cette formation de rythmique et mouvement, Isabelle et Kevin proposent plusieurs techniques et pratiques autour de la musique qui permet à l’enfant d’évoluer dans divers domaines:
Sur le plan physique, l’enfant a l’occasion de développer la connaissance, la conscience et la maîtrise de son corps. Cela peut l’aider à se sentir mieux dans sa peau et à délier certaines tensions musculaires et nerveuses.

Sur le plan intellectuel,cela lui permet d’améliorer sa concentration, son attention et sa mémoire. La musique développe également les notions de temps et d’espace.

Sur le plan de l’évolution personnelle, faire de la musique peut amener l’enfant à développer une attitude d’ouverture et d’écoute envers lui-même, envers les autres et tout ce qui l’entoure.

Ceci est encore plus juste et direct dans le travail de rythmique en association avec le corps et sans aptitude ou maîtrise particulières.

Pratiques
– Le rythme et le corps ( body percussion )
– Le rythme dans l’espace.
– Le rythme des objets
– La notion de temps / contre temps : marcher dans l’espace, travail corporel sur la musique, etc.
– Travail sur le personnage: les clowns utilisent le contretemps afin de créer du décalage dans leur personnage pour atteindre le rire du spectateur.

INFOS PRATIQUES

Pour plus d’informations contactez Isabelle du Bois: cielabeteaplumes@gmail.com

31763269110_6e086e4050_b
32019758161_48f5945847_b