stage de fil souple

Accompagnement

Jenny Rombai

CONTENU

Dans ses stages de fil souple, Jenny développe son travail autour de la recherche de l’équilibre en général.

Pratiques et déroulement:

Premièrement un échauffement spécifique est proposé. En réveillant la conscience corporelle, nous cherchons à comprendre les fonctions des différents muscles et la logique du squelette, pour être maître de notre propre corps en évitant les effort superflus et les tensions. Cette première partie se développe autour d’exercices de musculation et d’étirements actifs et spécifiques empruntés à la danse contemporaine, au yoga et au sport. Des exercices spécifiques autour de la recherche d’équilibre sont développés.

Ensuite le travail sur le fil mou est proposé (avec maximum 3 personnes par fil). En respectant le niveau de chacun, l’échauffement continue sur le fil, en répétant d’abord les exercices connus puis des nouvelles possibilités sont proposées pour chacun. On cherche ici à atteindre la précision technique pour pouvoir, plus tard, libérer le geste, le regard, le rythme et personnaliser ainsi la technique. On travail toujours en suivant les principes de la respiration consciente, l’effort minimal, et la conscience maximale de la relation corps-espace.

On finira par des séries d’étirements passifs, en essayant d’atteindre la plus grande détente musculaire et mentale. Des exercices spécifiques seront proposés, en fonction des muscles les plus utilisées.
L’équilibre est toujours une recherche, jamais une constante !

INFOS PRATIQUES

Pour plus d’informations contactez Jenny Rombai: jennyrombai@gmail.com

17966292_382843888782393_6188381929149300681_o
autruche
P1180881b
dcj34