Aline Schurgers

Psychologue et Pédagogue du Rythme

Aline Schurgers est psychologue et pédagogue du rythme. Son intérêt pour le rythme sous toutes ses variantes l’amène à se former aux danses traditionnelles européennes, à l’Expression Primitive (danse - rythme thérapie) à Paris et à la technique TaKeTiNa à Sydney.

Aline les proposes comme des pratiques artistiques en soi mais les développe également dans une optique d'accompagnement et d'évolution des groupes et individus (ex : ateliers thérapeutiques pour personnes atteintes de la maladie de Parkinson, cours pour futurs professionnels de la santé, team building).

Elle coordonne plusieurs projets associant rythme, conte et travail social afin de développer la création de liens et de rencontres des différents publics (ex : Le projet Shaking Brussels pour les 50 ans de l’immigration marocaine et la Zinneke Parade).

Concernant son parcours pédagogique, elle est également enseignante de techniques psycho-corporelles et dynamique de groupes dans deux bacheliers en psychomotricité ainsi que dans la formation d’Art-thérapie de Art-T (Namur).

Puls est son projet de recherche et d'ateliers autour du rythme.

Contacts et plus d'infos :
info@puls.center
www.puls.center