Jungle Baboo

Musicien / Beatboxeur

Musicien et Beatboxeur, Jonathan Flandinet (dit Jungle Baboo) pratique le beatbox, le rap et le slam depuis 2004.

En 2008, Jonathan participe à de nombreuses rencontres et échanges pédagogiques entre beatboxeurs, professeurs de musique, orthophonistes, organisateurs et acteurs de la région de Grenoble. Il nourrit sa recherche autour de la transmission musicale et de ses dimensions thérapeutiques grâce à la méthode Feldenkrais et au beatbox lors de débats, stages, cours, partage de compétences… Il est notamment intervenu aux côtés de L.O.S, Ezra, Gaspard Herblot, Black Adopo, Tiko (Under Kontrol) et Ricoloop.

En 2011, Jungle Baboo participe en tant qu’intervenant beatboxeur à la journée pédagogique de l’IMEP (Institut Supérieur de Musique Pédagogique) de Namur en Belgique ainsi que dans le cadre de Dunkerque Capital de la Culture en 2013.
Il prend part à la création d’un spectacle de 50 amateurs à la salle Dany Boon en première partie du groupe Barbatuques, avec Gaspard Herblot (beatbox) et Annie Deltour (body percussions).

Au sein de la Compagnie No Way Back, Jungle Baboo s’investit au cœur d’un spectacle vivant mélangeant du tango, du Hip Hop, du beatbox et de l’accordéon argentin (bandonéon). Il a par la suite été amené à jouer au Bruxelles Tango Festival ainsi qu’au Festival de Gant.

Jonathan a également participé à la collaboration artistique de l’album Karavan, qui reprend des chansons d’Arno par le groupe Quennsarno avec Fredy Massamba.

En 2015, il décide de retourner vivre en France, où il anime encore actuellement des stages de beatbox.