Léa Teilhet

Musicienne Multidisciplinaire et Circomotricité.

Issue d’une famille de musiciens, Léa fait ses débuts dans le monde artistique à l’âge de 8 ans avec un cursus d’une dizaine d’années en saxophone classique et musique improvisée au conservatoire de Tulle en France. Elle explore parallèlement d’autres genres musicaux (Free Jazz, Balkan, Klezmer, Blues, Rock…) et participe à divers projets de création ainsi que d’enregistrements. Elle accompagne également des pièces de théâtre et de cirque au saxophone alto et baryton. Actuellement, elle prend part à un projet de Hip Hop expérimental féminin en tant que saxophoniste, chanteuse et compositrice.

Ses attraits pour les expérimentations, l’utilisation de processeurs d’effets et du matériel de sonorisation l’on amené à s’intéresser au domaine de la régie. En 2015, elle devient régisseuse pour le Collectif Auquai Asbl, poste qu’elle occupera pendant un an, après quoi elle continue de sonoriser divers lieux, évènements et autres collectifs tels que Fujinn Open Orchestra, Van TwoLips, le collectif Nihon Bashi, le festival du Tango d’Anvers.... En 2017, elle intègre la Cie AirBlow en tant que régisseuse son et graphiste. Elle les accompagne également en diffusion et coordination.

Parallèlement à la musique, Léa se tourne vers le cirque. Depuis 2016, elle donne des cours, des stages et initiations en multidisciplinaire et
circomotricité, ainsi que des prestations pour de l’événementiel. Elle travaille de manière très régulière en partenariat avec différentes asbl en Belgique telles que Le Cirac, l’Atelier du Trapèze, Central, l’Oeuvre des Colonies Scolaires et est également membre de la Troupe Trakass.

Plus d’infos et Contact :
Teilhet_lea@orange.fr