Tristan Letellier

Comédien

Tristan Letellier est né le 6 février 1971 à Amiens en France.
En 1991, il fréquente les écoles parisiennes de théâtre, notamment l’école du Passage dirigée par Niels Arestrup et Alexandre Del Perugia. Il découvre le cirque et l’art clownesque aux Arènes de Nanterre chez Miguel Nowack et se forme au Lido, le Centre des Arts du Cirque de Toulouse.

En 2000, il s’inscrit à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassâad à Bruxelles (Pédagogie Jacques Lecoq) afin d’approfondir ses connaissances sur le bouffon et le clown. Il a joué et collaboré avec de nombreux artistes du spectacle vivant.

En 2016, Tristan a suivi la formation pédagogique chez Lassaâd pour approfondir ses connaissances en vu de se destiner à la mise en scène et à la direction d'acteurs. Depuis plus de 10 ans, Tristan donne des stages de clown en Belgique et à l'étranger.

Depuis 2017, il organise des stages de masques (neutre, larvaire et clown) et de magie en collaboration avec Médhi Beduin. Il entame ensuite la création du spectacle " Toujours Content " réalisé et joué avec Pierre Biebuyck à Artopie en Lorraine. Il collabore avec les frères Pedros sur la mise en scène et la direction d'acteurs du spectacle " Happy Brothers " ainsi qu'avec la Cie AirBlow sur le spectacle " Possédés ! ". Il s'occupe de la mise en scène et la direction d'acteurs dans de nombreux domaines tels que le théâtre, la danse, la musique, le cirque...

Le travail qu’il propose invite le comédien à jouer de son intimité au quotidien. Ce qui se cache derrière le masque de nos illusions devient très apparent sur scène. C’est la fêlure qui nous intéresse !

Le processus de création ne peut pas être confortable. L’émotion est par essence chaotique : elle accompagne la dynamique, la tension, le jeu et la justesse du mouvement sur la scène.

Le thème et la situation du spectacle doivent être en corrélation. Pour que la scène soit lisible et plausible, nous devons mettre en évidence l’Evidence.

Le rôle de Tristan est de guider, d’observer, de laisser faire et de ne rien lâcher tout en délicatesse.

Plus d’infos et Contact :
Mr.tristan.letellier@gmail.com

Ses Formations