Il Fuoco (création 2021)

Spectacle Forme Longue

Gaspard Herblot

Il fuoco est une forme poétique et burlesque autour des boires et déboires de la relation amoureuse. Un sentiment de communion profonde, des légers démêlés, des conflits à dépasser, des envies de meurtre et la seconde d’après de tendres retrouvailles…

Nous sommes nombreux à avoir fait le grand rêve du bonheur en couple ; un rêve qui se heurte souvent à la réalité des faits et de l’expérience.

Après avoir installé leur espace de jeu et présenté la thématique du spectacle dans un rap d’introduction, les deux protagonistes se transforment en Rita et Jacky en se costumant et en rentrant dans la peau de leurs personnages en relation direct avec le public.

Le spectacle propose des tableaux mêlant danse et jonglerie au diabolo, percussions corporelles et happenings de human beat-box ; Le tout articulé autour de la relation entre les deux personnages.

L’un est bavard, hyperactif, démonstratif et amoureux, sa partenaire plutôt dans la retenue et la grâce, maîtresse du jeu et dominatrice jusqu’à ce que la situation bascule…

Le spectacle propose un crescendo tant au niveau des performances proposées qu’à celui de la tension relationnelle entre les deux personnages.

La plupart des bandes sons sont assurées en live par Gaspard à l’aide de sa loop-station par superposition de beatbox, chant, et acrobaties vocales.

De et par Silvia Marazzi et Gaspard Herblot

Production et diffusion : Cie Airblow

Création 2021

Durée : 30 minutes