Cosmoboy

L’art de la Rime

Après de nombreuses années d’apprentissage musical (classique et jazz) à l’Académie d’Ixelles, Antoine Zanello (dit Cosmoboy) découvre l’art de la rime en 2004. Après une apparition sur la mixtape Badman vol.1 et l’apprentissage de ses premières rimes sous la bienveillance d’Obscène (rappeur ixellois avec qui il apprend les bases), Antoine cofonde le collectif « Pratique P » avec Personne, West Wood et Wesh Anderson, de vieux copains à lui. En parallèle, il suit des cours de Hip Hop à l’AKDT sous la direction de Kaer (Mc liégeois du groupe Starflam), avec qui il lie des liens par la suite.

Tantôt incisif, tantôt détendu, sa sensibilité vocale et son autodérision frappante viennent parfaire le style qu’il se donne et qu’il transmet. Après avoir fait ses classes lors de sessions improvisées, il sort en 2014 son premier titre officiel « Le Routier », suivi de près par le second « Vert Pré », produits par Piston Captation.

Avec pour point de départ le Festival Expressions Urbaines, il commence depuis 2015 à jouer en formation de groupe avec ses anciens compères (Personne et Wesh Anderson) et de nouveaux (Antoine Périlleux, Robin Rees, Alice Vandevoorde et Garance Viala). Il conçoit régulièrement des vidéos avec Wesh Anderson qu’ils titrent « Cosmodrop # », qui traitent de l’actualité. Actuellement, il travaille sur plusieurs projets de clips pour l’année 2018.

Ses Formations