Breakdance & Toprock
AccompagnementCONTENU
Le Breakdance est un terme utilisé pour désigner un style de danse développé à New York dans les années 1970 caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Les films de kung fu, la capoeira, les danses traditionnelles cosaques, les gymnastes, ont également inspiré les breakers.
Il ne faut pas non plus oublier la forte immigration africaine présente à New York et l’immigration latine, qui ont apporté énormément à cette dance. On peut ainsi y voir une très grosse influence de la salsa dans les « toprocks » et dans les « footworks » ». Les danses les plus populaires à l’époque étaient le good foot et le popcorn, inspirées des chansons Get On The Good Foot et Popcorn de James Brown.
Les Toprocks ont des influences de plusieurs styles: swing, du charleston, du lindy Hop, salsa, latinrock, indianstep ou des claquettes. Cette danse se dansait aussi sous forme de défis.
Le tout est de dansé sur la musique avec de l’énergie, de la fluidité, de la finesse, avec du style et de l’originalité ! Le Toprock , Footwork, Freeze, Powermove et Acrobatie
INFOS PRATIQUES
Pour plus d’informations contactez Younes Ayoute ou rendez vous sur le site: https://www.funkyfeetacademy.com/les-cours