Communiquer et partager

Accompagnement


CONTENU

Cet atelier proposé par Jungle Baboo vous permet de comprendre comment le principe de transmission du beatbox se réalise comme celui de la transmission orale issue des cultures Africaines et Hip Hop.
L’art de communiquer par le son et sans parole est un fabuleux langage universel.

Le « Human Beatbox » se pratique également à plusieurs. Pour éviter toute cacophonie, l’apprentissage en groupe requiert le respect du travail vocal de chacun des participants.

Lors de cet atelier vous découvrirez les principes du Human Beatbox et de son histoire.
Après une série d’échauffements puis de mise en place d’exercices de jeu et de techniques permettant l’apprentissage progressif du beatbox ainsi qu’une initiation à la loopstation (sampler).
Le travail individuel conduit à la mise en place d’un travail collectif.Ce travail collectif peut alors aboutir à la création d’un spectacle musical dans le cadre des restitutions d’ateliers.

INFOS PRATIQUES

Il n’y a pas de prérequis particulier pour participer aux stages.
Leur durée peut varier d’une semaine à une après-midi selon les formules demandées.
Elles se déclinent sous deux formes:
Stages: Période de formation et de perfectionnement. Ils peuvent être proposés dans différentes structures : conservatoires, centres culturels, théâtres, centres de recherches et de créations artistiques, établissements scolaires, associations et centres sociaux. De plus il est possible de proposer un accompagnement de groupes ou individuel aux techniques du beatbox.
Initiation: Apprendre les bases du beatbox

Sans aucune barrière musicale, cette pratique est accessible à tous.

Pour plus d’informations contactez Jungles Baboo: joairline@gmail.com

photo