Kevin Brooking
« Le Clown est nous, mais plus… »
« Ameropéen » résident en Belgique et réfugié culturel des Etats-Unis, Kevin a travaillé comme clown de cirque au Canada, Mexique, Etats-Unis et dans le célèbre Cirque Krone en Allemagne. Il a dompté les cochons, avalé des sabres, et joué deux trompettes en même temps !
Il a déjà été lauréat du Festival du Cirque de Demain à Paris et est cofondateur de Clowns Sans Frontières – Belgique. CSF est un projet qui
soutient les artistes pour souffle une boule d’air d’humanitaire là où il y a des familles en détresse, partout dans le monde.
Formé par les grands maîtres (deux ans chez Jacques Lecoq, Pierre Byland, Avner l’Eccentric…), il a ensuite donné des cours de clowns et de jeu à Circus Space-UK, Circomedia-UK, Why Not Institue-UK, au Conservatoire de Théâtre-Gent, à l’Ecole de Cirque de Bruxelles, l’Espace Catastrophe, l’Isle au Clowns- Luxembourg, Dr. Klown – Prague ainsi qu’à la Webster University aux Etats-Unis.
Ses séances de jeu et de rire « « Press Play » sont conçus pour tout public et stimulent la créativité, l’écoute et encouragent la capacité de jouer dans les situations de stress.
Le Clown est nous mais plus… plus sensible, plus curieux, plus ouvert, extra
généreux, extra’vagant…
Il est le savant qui se retrouve dans le bébé.
Un poète qui est un orang-outan.
Le clown sort quand on ne l’attend pas.
Il vit entre le oui et le non, entre la gauche et la droite,
Entre le haut et le bas, bref, dans le monde de l’impossible ou tout est
possible.
C’est là où se trouve le jeu.
L’énergie du clown est « excentrique ».
L’esprit du clown est concentrique (petit point rouge qui rayonne).