JO #paris2024

Urban youth games

A l’occasion des jeux olympiques, et des tremplins Génération24 qui rassemble toute la France et la francophonie, Gaspard Herblot en collaboration avec Marc Bogaerts, a écrit une pièce à deux voix pour le chœur des enfants de la Flagey Academy, dirigé par le chef Zeno Popescu.  

Sur scène, la Flagey Academy, répartie en deux groupes, guide les deux parties du public leur faisant face. La composition est une création originale, mêlant des onomatopées simples et universelles, des gestes et expressions en anglais issus des pratiques sportives olympiques et une chorégraphie permettant de lier l’ensemble, nommée le Haka. 

MC Airblow ouvrit la scène pour introduire les discours politiques de la Ministre des sports et des organisateur.ices de l’événement. En tant que Host, Gaspard  dirigea également le public et le choeur de la Flagey Academy. Pour conclure cet après-midi de performance, notre MC révéla également au public un tout nouveau rap écrit en anglais pour l’occasion et entraîna la foule dans un Beatbox participatif avec des extraits du spectacle Let’s Sing Together. 

2000 jeunes belgo-français ont ainsi été accueillis pour la cérémonie d’ouverture des Urban Youth Games Paris Seine-Saint-Denis, Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Ce Haka ayant fédéré l’Academy et la foule pourra désormais tourner à l’international aux côtés de l’équipe de Marc Bogaerts en collaboration avec G. Herblot et unir les publics jeunes au travers des plus grandes manifestations. 

Retrouvez les images et vidéos de ce moment d’envergure, rassembleur et musical. Vibrez au coeur de la foule avec nous ! 

Pour plus d’informations sur cette collaboration :


https://urbanyouthgames.org/fr/

https://www.flagey.be/fr/section/182-flagey-academy

Télechargez le dossier ici